Sanglier sauvage affût arc

Une chasse à l’arc d’exception

Les Étangs de Beaurepaire proposent une chasse d’affut sur un territoire où le grand gibier ne se chasse ni en battue, ni à l’arme à feu, mais exclusivement à l’arc.

Le domaine est clos, mais les ouvertures que le gibier a su aménager au fil du temps en font un milieu naturel ouvert. Les sangliers trop abondants aujourd’hui y sont venus pour la quiétude des lieux et l’alimentation naturelle qu’ils y trouvent.

Vous vivrez votre chasse à l’affut immergé au cœur de la vie qui anime les étangs au coucher et au lever du soleil, des souvenirs magiques vous y attendent, comme la vue d’une troupe de sangliers traversant le bras d’un étang à la nage ou celle d’un chevreuil sortant prudemment d’un taillis.

Ragondins et lapins de garenne vous donneront aussi peut être l’occasion de mesurer la maitrise de votre arc et la précision de vos flèches.

Les conditions de la chasse à l’arc à Beaurepaire

Le rendez vous a lieu au pavillon de chasse du Domaine de Mont Banny. Vous y retrouvez notre guide qui vous fournit toutes les informations nécessaires avant de vous conduire aux Etangs de Beaurepaire.

Notre guide reste présent sur le site de Beaurepaire et vous assiste une fois l’affût terminé pour la gestion de la venaison .Accompagné d’un chien de sang notre guide peut y faire appel en cas de recherche sur un gibier blessé.

Tree stand, bien sûr, et aussi harnais de sécurité, dont le port est obligatoire, sont fournis. Vous pouvez donc venir chasser léger, en emportant seulement arc, flèches et tenue de camouflage.

treestand arc

Pour toute demande concernant l’organisation, la disponibilité et la réservation de jours de chasse à l’arc, merci de nous laisser vos coordonnées dans la rubrique contact ou de nous contacter directement par téléphone.
Pascal Paulmier : +33 (0) 6 09 37 11 22

ragondin chasse à l'arc