Gibiers et calendriers

L’organisation de journées de chasse aux espèces de gibier présentes à l’état naturel (perdrix grise, faisan commun, bécasse) peut s’effectuer depuis la date d’ouverture jusqu’à la date de fermeture officielle les concernant.

Les journées de chasse à la perdrix rouge et au faisan vénéré peuvent se dérouler jusque fin février. Cela vous permet de prolonger les plaisirs de la chasse au petit gibier au delà du calendrier classique, y compris par temps de neige, souvent lorsque « le bois » est fini, c’est l’une des spécificités de Mont-Banny.

Reportez vous aux dates d’ouverture des différents gibiers et à la saisonnalité des chasses proposées pour prévoir vos journées. Nous vous recommandons vivement de nous contacter au plus tôt pour vous assurer de la disponibilité de la date qui vous convient et d’en effectuer la réservation.

Pour toute demande concernant l’organisation, la disponibilité et la réservation de jours de chasse, merci de nous laisser vos coordonnées dans la rubrique contact ou de nous contacter directement par téléphone.
Pascal Paulmier : +33 (0) 6 09 37 11 22

À votre guise

La journée de chasse que vous allez passer au Domaine de Mont-Banny est toujours adaptée à vos souhaits. Elle vous est exclusivement réservée.

Vous choisissez les variétés de gibier que vous souhaitez chasser et le type de chasse que vous voulez organiser pour votre groupe de chasseurs ou d’invités.

Le devis pour l’organisation de votre journée de chasse au Domaine de Mont-Banny est fonction des espèces et du nombre d’oiseaux, de vos désirs en terme de restauration, collation et autres agréments. Votre devis sera établi à la suite de nos échanges, il reprendra en détail l’ensemble des points définis et sera suivi d’une confirmation de réservation de la date choisie à compter de la réception du règlement d’acompte.

Journée – Étape

  • 9h00 : Accueil (enregistrement des permis et assurances, signature du règlement intérieur)
  • 9h15 : Petit déjeuner
  • 10h00 : Rond (mot de bienvenue, consignes de chasse, présentation de la journée)
  • 10h15 : Départ à la chasse
  • 13h00 : Apéritif et Déjeuner au Lodge
  • 14h30 : Départ à la chasse
  • 17h00 ou 18h00 (selon date) : Retour au Lodge (collation, présentation du tableau)

Personnalisez

L’organisation de votre journée peut bénéficier de tout aménagement à votre convenance, sous réserve de le prévoir au minimum 15 jours à l’avance.

Il est aussi possible de chasser en continu et de se restaurer seulement en fin de journée.

NOUVEAU : pour vous permettre de conserver les meilleurs souvenirs de votre journée de chasse le Domaine de Mont-Banny vous propose en option la réalisation d’un reportage photos par un professionnel.

Le Domaine de Mont-Banny vous indiquera volontiers les démarches simplifiées vous permettant d’obtenir rapidement un permis de chasse temporaire dans le département de l’Aisne pour un chasseur qui souhaiterait participer à votre journée et ne possèderait pas de permis national (FDC de l’Aisne).